Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ces villes qui offrent des poules pour réduire les déchets

Ces «poubelles à plumes» ingurgitent, à deux, jusqu’à 150 kilos de déchets organiques par an, ce qui fait d’elles de grandes alliées écologiques.

21 déc. 2017, 00:01
DATA_ART_11801150

Les poules ont la cote! En France, de plus en plus de villes donnent des gallinacés à leurs administrés pour réduire la quantité de déchets produits. Si des communes rurales ont initié le mouvement, ce sont récemment des villes qui se sont mises à proposer cette solution à leurs habitants. C’est le cas de la communauté d’agglomération Versailles Grand Parc, située dans les départements de l’Essonne et des Yvelines, ou de Saint-Maur-des-Fossés en Ile-de-France, de Rodez en région Occitanie, Bordeaux, capitale de la Nouvelle-Aquitaine, ou encore Colmar dans la région Grand Est.

L’idée peut faire sourire, mais la solution est très concrète, puisque les poules sont un excellent moyen de se débarrasser des déchets organiques. La poule devient ainsi la meilleure alliée écologique des communes, car les déchets organiques représentent près de 40% des déchets ménagers résiduels. Or, ces «poubelles à plumes» peuvent ingurgiter jusqu’à 75 kilos de déchets organiques...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias