Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Brésil: l'ex-président de Vale meurt dans un accident d'avion

L'ex-président du géant minier brésilien Vale, et membre du conseil d'administration d'ABB, Roger Agnelli est mort dans un accident d'avion de tourisme samedi à Sao Paulo. L'avion est tombé sur une construction proche de l'aéroport de Campo de Marte.

20 mars 2016, 17:57
Roger Agnelli était depuis 2002 membre du conseil d'administration d'ABB.

L'ex-président du géant minier brésilien Vale, et membre du conseil d'administration d'ABB, Roger Agnelli est mort dans un accident d'avion de tourisme samedi à Sao Paulo au Brésil. ABB a confirmé dimanche ce tragique accident.

Le service de presse des pompiers de l'Etat de Sao Paulo, dans le sud-est du Brésil, a annoncé que les sept occupants de l'appareil ont été tués. L'Administration nationale de l'aviation civile a indiqué que l'aéronef était enregistré au nom d'Agnelli.

A la recherche de victimes

L'avion est tombé sur une construction proche de l'aéroport de Campo de Marte au nord de Sao Paulo. "Nous recherchons d'autres victimes éventuelles. Le propriétaire du bâtiment a été secouru", a déclaré le service de presse des pompiers. L'Institut médico-légal de Sao Paulo a indiqué qu'il ne disposait pas encore d'une liste officielle des victimes.

L'annonce de la mort de l'homme d'affaires brésilien a suscité de nombreuses réactions. "Ma famille et moi sommes consternés par la tragédie qui s'est abattue sur mon ami Roger Agnelli et sur sa famille. Que Dieu les accueille!", a déclaré sur son compte Twitter le sénateur Aecio Neves.

"Je suis profondément désolé par la tragédie survenue à Roger Agnelli et à sa famille. Je l'ai connu alors qu'il était président de Vale, où il a fait un travail magnifique", a écrit José Serra, ancien ministre et ancien candidat à la présidence brésilienne.

 

Collaborateur et ami

Le président du conseil d'administration d'ABB Peter Voser a confié à l'ats qu'il était profondément touché. "Il s'agissait d'un ami. Je lui suis très reconnaissant de son travail et de notre collaboration. Mes pensées vont à sa famille", a-t-il souligné.

Roger Agnelli était depuis 2002 membre du conseil d'administration d'ABB, la multinationale dont le siège social est basé à Oerlikon (ZH). En mars, il avait annoncé qu'il ne se représenterait pas pour un nouveau mandat lors de l'assemblée générale prévue en avril.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias