Un café soluble bien connu, des sauces à salade, ou encore une ligne de pizzas surgelées: les consommateurs auront peut-être remarqué que ces produits, et d’autres, fabriqués par Nestlé, manquent dans les magasins Coop. Le distributeur suisse participe en effet à une campagne de boycott organisée avec ses partenaires européens pour faire pression sur le géant veveysan.
L’information est sortie d’abord en Allemagne, où le distributeur Edeka a confirmé ne plus commander 163 produits de la marque Nestlé. L’enseigne (chiffre d’affaires de 56,6 milliards de francs) est le poids lourd de l’alliance AgeCore, comprenant, outre Coop (29,2 milliards de francs), le Français Groupement des Mousquetaires - Intermarché (46 milliards), le Belge Colruyt (11 milliards), l’Espagnol Eroski (7 milliards) et l’Italien Conad (15 milliards).
Nouveau durcissement
Selon l’hebdomadaire «Lebensmittelzeitung» (LZ), l’alliance aurait décidé un nouveau durcissement de son boycott en fin de semaine dernière. Coop, hier, se refusait à tout...