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Booking.com fortement chahuté

Le géant de la réservation de chambres d’hôtels en ligne voit son modèle de contrats mettant la pression sur les hôteliers attaqué au Parlement.

29 nov. 2016, 01:25
Images d'illustrations pour le site de Booking.com 

Neuchatel, le 08.07.2015
Photo : Lucas Vuitel INTERNET

Les hôtels ne font pas ce qu’ils veulent lorsqu’ils confient une partie de la réservation de leurs chambres à une plate-forme en ligne comme Booking.com. Ils ne peuvent pas pratiquer des prix plus bas sur leur propre site internet que ceux mentionnés par le prestataire avec lequel ils sont sous contrat. C’est ce qu’on appelle la «clause de parité tarifaire». Aujourd’hui, la motion de Pirmin Bischof (PDC/SO) va être traitée au Conseil des Etats. Le sénateur veut que les hôtels soient libérés de cette clause qu’il considère comme une muselière pour la branche.

Voici un an, une décision de la Commission de la concurrence libérait en partie les hôtels de l’obligation de pratiquer des tarifs identiques, mais uniquement sur les plateformes de vente en ligne (Booking.com, HRS, Expedia). Cette parité tarifaire est restée pour les canaux de commercialisation propres des hôtels (site internet).

Comment Booking.com voit-il les attaques contre son...

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