Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Blanchâtel rachetée

22 juin 2011, 09:21

La blanchisserie industrielle Blanchâtel, basée à La Chaux-de-Fonds, passe en mains vaudoises. Blanchâtel, spécialisée dans le traitement du linge hospitalier et des maisons de retraite, est rachetée par Lavotel, «leader en Suisse Romande» dans ce secteur, annonce aujourd'hui l'entreprise installée à Nyon. Les parties n'ont pas souhaité communiquer le montant de la transaction.

Ce rachat n'entraînera aucune suppression d'emploi. «Au contraire, Lavotel souhaite développer l'entreprise», a indiqué à notre quotidien l'entreprise parisienne chargée de communiquer sur ce rachat. L'équipe de direction sera également conservée. Blanchâtel a été créée en 1992. Elle exploite depuis 1999 à La Chaux-de-Fonds une blanchisserie industrielle qui compte une cinquantaine d'employés. Elle a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 6,9 millions de francs.

Le nouvel ensemble regroupera plus de 350 collaborateurs en Suisse répartis sur sept sites industriels.

Avec cette opération, Lavotel renforce sa position en Suisse romande. Lavotel est une filiale d'Elis, groupe français actif dans toute l'Europe dans la location et l'entretien de textile, d'appareils sanitaires et de distributeurs de boissons. / comm-nhe

Votre publicité ici avec IMPACT_medias