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Berne et le Valais, des régions intéressantes pour Uber

Le patron de la plateforme de réservation de chauffeurs dévoile ses projets et souhaite une saisie simplifiée des données pour l’AVS.

22 oct. 2016, 00:43
Steve Salom, General Manager d' Uber en Suisse romande pose avec son telephone portable et l' app Uber devant une voiture lors d'une conference de presse sur l'annonce de l'arrivee du service de taxi Uber a Lausanne, ce jeudi 29 janvier 2015 a Lausanne. (KEYSTONE/Laurent Gillieron) SUISSE TAXI UBER

La plateforme de réservation de chauffeurs de taxi Uber continue à occuper les politiciens et à susciter tantôt enthousiasme, tantôt colère et critiques. Rasoul Jalali, directeur général d’Uber pour la Suisse, l’Allemagne et l’Autriche, nous a accordé une interview, en marge d’un débat public organisé à Zurich sur l’économie du partage.

Certaines villes, comme Zurich, estiment que le cadre légal actuel suffit pour des entreprises comme la vôtre. D’autres, telle Genève, légifèrent. Comment vivez-vous ces différences?

Une grande partie de ces discussions et de ces controverses n’est pas liée à Uber mais aux difficultés que les taxis rencontrent depuis plus longtemps. A Zurich par exemple, la situation est tendue depuis plus de dix ans. A la gare principale, il y a 150 mètres de taxis, sur deux colonnes, qui attendent les passagers. En tant que consommateur, vous payez pour les quatre heures que les chauffeurs doivent patienter. La branche des...

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