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Bénéfice en hausse de 8,7% pour Johnson & Johnson en 2010

Le groupe américain de pharmacie et d'hygiène Johnson and Johnson a dégagé un bénéfice net en hausse de 8,7% en 2010 à 13,3 milliards de dollars (12,7 milliards de francs), malgré des ventes en baisse et inférieures aux attentes de Wall Street.

25 janv. 2011, 15:50

Par action, le bénéfice hors éléments exceptionnels ressort à 4,76 dollars, alors que les analystes prévoyaient en moyenne 4,75 dollars. Les ventes ont reculé de 0,5% sur l'année à 61,6 milliards, inférieures aux attentes des analystes (62 milliards).

Au quatrième trimestre, le résultat net a fortement reculé: -12%, à 1,9 milliard de dollars. Le bénéfice par action hors éléments exceptionnels a atteint 1,03 dollar, conforme aux attentes de Wall Street.

Le chiffre d'affaires des trois derniers mois de l'année s'est élevé à 15,6 milliards de dollars, en baisse de 5,5% sur un an et nettement inférieur aux prévisions de Wall Street (16 milliards). Les ventes ont surtout baissé aux Etats-Unis (-8,1%), un peu moins qu'à l'international (-3,1%).

Le groupe, présent en Suisse, dans le canton de Neuchâtel notamment où il emploie près de 1200 personnes, table sur un bénéfice hors éléments exceptionnels de 4,80 à 4,90 dollars par action pour 2011.

«Bien que 2010 ait été une année difficile, nos activités ont continué à dégager des bénéfices en progression, et nous avons investi dans l'avenir», a commenté mardi le PDG William Weldon. /ats

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