Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bédat&Cie revendu par Gucci

27 févr. 2009, 04:15

Le groupe Gucci vient de revendre Bédat & Cie au groupe malaisien Luxury Concepts Watches Jewellery, en partenariat avec Viviane Fankhauser, directrice générale de la société. Le montant de la transaction n'a pas été pas dévoilé.

«La stratégie de la marque sera poursuivie et le personnel reste en place», a indiqué hier Viviane Fankhauser, qui dirige la société genevoise. Bédat & Cie emploie 12 personnes dans la Cité de Calvin sur un total de vingt collaborateurs dans le monde. La production de montres est externalisée aux Brenets.

Pour sa part, Robert Polet, président et directeur général de Gucci a justifié cette cession par le fait que le niveau de performance attendu au sein du groupe n'a pas été atteint. Fondé en 1996, Bédat & Cie a été racheté par Gucci Group en 2000.

Les ventes de Bedat & Cie se répartissent entre les Etats-Unis, l'Europe, le Moyen-Orient et l'Asie, où la marque dispose de son unique boutique, à Kuala Lumpur. «Celle-ci a été ouverte avec le concours de Luxury Concepts», a complété Viviane Fankhauser. Le groupe malaisien est spécialisé dans l'introduction de marques de niche d'horlogerie et de joaillerie.

Gucci Group est un groupe de luxe multimarques. Il fait partie du groupe PPR, acteur mondial dans la distribution de luxe, coté à Paris. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias