07.05.2018, 15:02

Bébé suisse conçu avec l'aide d'Ava et sa technologie développée au CSEM

chargement
Le bracelet Ava transmets 9 paramètres liés à la fertilité pour permettre à une application d'indiquer le meilleur moment pour tenter de concevoir un enfant.

 07.05.2018, 15:02 Bébé suisse conçu avec l'aide d'Ava et sa technologie développée au CSEM

Innovation Le bracelet connecté Ava, lancé sur le marché suisse il y a un an, renseigne les femmes qui veulent concevoir un enfant au sujet de leur cycle menstruel. L'entreprise a annoncé la naissance d'un béné thurgovien dont la mère a utilisé cette techno développée au CSEM.

Un bébé thurgovien vient de naître après avoir été conçu avec l’aide d’un bracelet connecté. Une première en Suisse pour Ava. La start-up zurichoise, née en 2014, a développé un bracelet qui renseigne les femmes sur leur cycle. Porté pendant la nuit, le bracelet collecte neuf paramètres physiologiques en rapport avec la fertilité, transmis par Bluetooth au téléphone portable. Une application permet ensuite de visualiser le meilleur moment pour tenter de concevoir un enfant.

Lauréate de nombreuses distinctions et financée à hauteur de 12 millions de dollars à ce jour, l’entreprise a pu développer son bracelet grâce à une collaboration avec le CSEM, à Neuchâtel.

Ava a annoncé lundi la naissance de la petite Noemi.Sa mère, Sabrina Grünenfelder, de Willen (TG), citée dans un communiqué de l’entreprise, explique avoir utilisé le bracelet Ava «pour tomber à nouveau enceinte et se prémunir d’éventuelles déceptions», l’allaitement prolongé de son premier enfant ayant «fortement perturbé son cycle menstruel».   

Ava compte aujourd’hui 46 employés. Elle revendique une quinzaine de naissances par jour dans le monde, mais n’a pas accepté d’indiquer le nombre de ses utilisatrices en Suisse ou à l’étranger.


Top