Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bayer réfléchit à une offre de 40 milliards de dollars sur Monsanto

Le groupe allemand Bayer va peut-être acquérir le numéro un mondial des semences Monsanto pour un montant de 40 milliards de dollars. Il a déjà discuté des moyens de financer cette opération.

12 mai 2016, 17:04
Bayer n'a pas pris de décision mais a déjà discuté des moyens de financer une telle opération.

Le groupe chimique allemand Bayer réfléchit à une offre de 40 milliards de dollars (38,9 milliards de francs) sur l'américain Monsanto, numéro un mondial des semences, rapporte jeudi Bloomberg.

Le titre Monsanto a bondi de près de 18% à 106,3 dollars en avant-Bourse à Wall Street alors que l'action Bayer a chuté de 4,3% à 95,73 euros à 14h32 à Francfort.

Bayer n'a pas pris de décision mais a déjà discuté des moyens de financer une telle opération, notamment par la vente d'actifs, toujours selon Bloomberg. Ni Bayer, ni Monsanto n'ont souhaité commenter ces informations.

Selon des médias, un autre groupe allemand, BASF, envisagerait aussi de soumettre une offre de rachat à Monsanto.

Déjà une tentative

Le géant américain, dont la valeur de marché s'élevait à 40 milliards de dollars à la clôture de mercredi, avait tenté l'an dernier de racheter le suisse Syngenta, qui s'est offert en début d'année au chinois ChemChina pour 43 milliards de dollars.

Le secteur de l'agrochimie est en pleine concentration, comme l'illustre également la fusion en cours entre DuPont et Dow Chemical.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias