Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Baselworld affronte les turbulences

Dès aujourd’hui, la plus grande foire d’horlogerie et de bijouterie du monde déploie ses fastes pour conjurer un passage à vide, qui fait suite à une longue période de croissance.

17 mars 2016, 01:30
Die Uhr "Seamaster Planet Ocean Master Chronometer" von Omega wird praesentiert an der Baselworld, der Weltmesse fuer Uhren und Schmuck, in Basel am Mittwoch, 16. Maerz 2016. (KEYSTONE/Walter Bieri) SCHWEIZ UHREN BASEL WORLD

Les gardiens du temps du monde entier se retrouvent à Baselworld dès aujourd’hui. Grandes marques et petits génies forgent les tendances horlogères de l’année.

Le grand rendez-vous mondial de l’horlogerie et de la bijouterie s’ouvre sur fond d’incertitudes économiques. Un léger ralentissement a déjà entamé la forme éclatante qu’affichait la branche depuis plusieurs années.

Ouvert hier à la presse, Baselworld accueillera durant toute une semaine les professionnels venus des cinq continents pour choisir les montres qu’ils vont proposer aux consommateurs. Ils chasseront les dernières tendances, évalueront les nouveautés et, surtout, rempliront les carnets de commandes. Ainsi, des petits horlogers aux grandes multinationales de l’horlogerie et de la joaillerie, beaucoup des 1500 exposants réaliseront durant la foire une partie significative des affaires de l’année. C’est dire si l’interprétation qu’ils font des événements économiques et politiques du moment est cruciale.

C’est le patron de Tissot, François Thiébaud, qui, en tant que président...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias