27.02.2020, 07:41

Banques: Raiffeisen réalise un exercice 2019 haut en couleur

chargement
Pour 2020, Raiffeisen prévoit une croissance un peu plus faible dans les opérations hypothécaires et peu de changement au niveau des opérations sur les taux d'intérêt.

Positif 2019 aura été une bonne année pour la banque Raiffeisen. Le groupe saint-gallois enregistre notamment un bénéfice net de 835 millions de francs.

C’est surtout au niveau du bénéfice net que la banque Raiffeisen a signé un solide exercice 2019, alors que le produit opérationnel est en léger recul, souffrant des opérations d’intérêt.

Le bénéfice net du groupe bancaire saint-gallois s’est envolé de 54,4% à 835 millions de francs. Son résultat opérationnel s’est quant à lui établi à 929 millions, en forte progression de 33,0%, a indiqué l’établissement jeudi dans un communiqué.

 

 

Le recul de 12% du produit des intérêts et des dividendes des immobilisations financières n’a pas pu être entièrement compensé par la bonne tenue des opérations de négoce et de l’option de la juste valeur, en hausse de 8,4%. Cela explique en partie la petite baisse de 0,9% du produit opérationnel à 3,051 milliards de francs.

Pour 2020, Raiffeisen table «sur une marche des affaires stable dans un environnement toujours aussi exigeant». Mais le groupe prévoit une croissance un peu plus faible dans les opérations hypothécaires et peu de changement au niveau des opérations sur les taux d’intérêt.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

BanquesInsolvabilité: les plans d’urgence de trois banques ne sont «pas exécutables», selon la FinmaInsolvabilité: les plans d’urgence de trois banques ne sont «pas exécutables», selon la Finma

SuccessionBanques: Sergio Ermotti quitte UBS, il est remplacé par un NéerlandaisBanques: Sergio Ermotti quitte UBS, il est remplacé par un Néerlandais

Banques: Sergio Ermotti quitte UBS

Le directeur général d’UBS Sergio Ermotti va quitter son poste, a annoncé la banque mercredi. Ralph Hamers,...

  20.02.2020 06:44

CollaborationBanques: vers un échange automatique des données entre la Suisse et la Turquie?Banques: vers un échange automatique des données entre la Suisse et la Turquie?

BanquesBanques: Credit Suisse enregistre un bénéfice de 3,42 milliards de francs en 2019Banques: Credit Suisse enregistre un bénéfice de 3,42 milliards de francs en 2019

ChangementBanques: le patron de Credit Suisse Tidjane Thiam démissionneBanques: le patron de Credit Suisse Tidjane Thiam démissionne

Top