Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Banque nationale suisse: 647,99 milliards de réserves de devises en novembre

Les réserves de devises de la Banque nationale suisse a connu une forte hausse en novembre. Elles ont progressé de 17,6 milliards par rapport à fin octobre.

07 déc. 2016, 09:50
La croissance des réserves de devises a nettement accéléré en novembre, après huit mois de hausse continue.

Les réserves de devises de la Banque nationale suisse (BNS) ont progressé de 17,6 milliards de francs en novembre, pour atteindre 647,99 milliards à la fin du mois sous revue. Fin octobre, le montant s'était établi à 630,35 milliards.

Le montant total des réserves (hors stocks d'or) atteignait 653,79 milliards de francs à fin novembre, contre 636,09 milliards à fin octobre, indique mercredi l'institut d'émission dans un communiqué. L'évolution pourrait signifier que la BNS a dû intervenir sur le marché des devises pour contrer la tendance à l'appréciation du franc suisse.

La croissance des réserves de devises a nettement accéléré en novembre, après huit mois de hausse continue. Celles-ci s'étaient accrues de 2,3 milliards en octobre, de 1,1 milliard en septembre, de 11,1 milliards en août et de 6,4 milliards en juillet. Le dernier recul avait été enregistré en février, avec un repli de 4 milliards.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias