Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Assurances: Allianz Suisse compte supprimer 150 emplois sur trois ans

En raison de la "concurrence exacerbée" provoquée par l'arrivée de nouveaux prestataires, Allianz Suisse compte supprimer 150 emplois sur trois ans. Il s'agira principalement de fluctuations naturelles.

04 oct. 2018, 14:14
Allianz Suisse a justifié ces réductions d'effectifs par une "concurrence exacerbée" avec l'arrivée de nouveaux prestataires. (illustration)

L'assureur Allianz Suisse compte supprimer 150 postes sur trois ans, principalement par des fluctuations naturelles du personnel, a indiqué jeudi à AWP un porte-parole de la filiale helvétique du groupe allemand.

Des licenciements sont cependant "inévitables dans la première phase du projet", a ajouté le porte-parole. Allianz Suisse va donc résilier en octobre les contrats de travail d'une vingtaine de salariés. Des départs en retraite anticipée sont envisageables "chez certains employés", a-t-il ajouté.

Un coup de tonnerre

Le porte-parole a ajouté que les fluctuations naturelles d'Allianz Suisse s'élevaient chaque année à quelque 200 personnes.

Allianz Suisse a justifié ces réductions d'effectifs par une "concurrence exacerbée" avec l'arrivée de nouveaux prestataires, alors que parallèlement les besoins en investissement augmentent.

Le portail d'information Inside Paradeplatz avait révélé l'information, évoquant un "coup de tonnerre" chez l'assureur, qui emploie 3600 personnes en Suisse.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias