Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Apple veut racheter le service de musique en ligne Tidal

Propriété du rappeur Jay Z, la plateforme pourrait aider la marque à la pomme à conquérir le secteur très concurrentiel du streaming.

09 juil. 2016, 01:23
FILE - In this Wednesday, Nov. 20, 2013, file photo, the Apple logo is illuminated in the entrance to the Fifth Avenue Apple store, in New York. Apple Inc. reports quarterly financial results after the market closes Monday, Jan 27, 2014. (AP Photo/Mark Lennihan, File) Earns Apple

LUCIE RONFAUT

Quand il s’agit de musique, Apple est prêt à mettre la main au porte-monnaie. Le groupe américain est en discussion pour racheter Tidal, le service de musique en ligne géré par le rappeur Jay Z, d’après des informations du «Wall Street Journal». Le montant envisagé n’est pas connu. Jay Z avait déboursé 56 millions de dollars pour acquérir la plateforme en mars 2015.

Apple dispose déjà de son propre service de streaming musical, ¬ Apple Music. Ce dernier compte quinze millions d’abonnés. Lancée en 2015, la plateforme a essuyé de nombreuses critiques au sujet de son ergonomie trop complexe. Apple a présenté une nouvelle version simplifiée de l’application au mois de juin. Il est néanmoins difficile pour le groupe américain de se faire une place dans le marché très concurrentiel de la musique en ligne.

Leader du téléchargement de morceaux à l’unité, grâce au succès d’iTunes, Apple ne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias