Apple achète le fabricant d'écouteurs Beats

chargement

Technologies Apple monte au créneau dans la musique en ligne en achetant le fabricant d'écouteurs Beats pour 2,7 milliards de francs.

  29.05.2014, 15:28
L'opération permet à Apple de recruter Dr Dre et l'autre cofondateur de Beats, Jimmy Iovine.

Le groupe informatique américain Apple fait un pari coûteux sur la Musique en ligne, avec l'annonce mercredi de la plus grosse acquisition de son histoire, celle du fabricant californien des écouteurs stéréos branchés du rappeur Dr Dre.

Le groupe à la pomme va débourser au total 3 milliards de dollars (2,7 milliards de francs) pour Beats Electronics, dont les écouteurs ont été popularisés par de nombreux sportifs et des Stars de la musique comme Lady Gaga et Nicki Minaj, ainsi que pour son nouveau service américain de musique en ligne par abonnement Beats Music.

Environ 2,6 milliards de dollars seront versés dès le bouclage de l'opération, prévu d'ici fin septembre, et le reste en paiements ultérieurs.

L'opération permet à Apple de recruter Dr Dre et l'autre cofondateur de Beats, Jimmy Iovine. Il n'a pas précisé quelles fonctions exactes ils auront, mais le "Wall Street Journal" affirme qu'ils devraient s'occuper à la fois des produits électroniques et des activités de streaming musical.

"La musique a un rôle tellement important dans nos vies et tient une place spéciale dans nos coeurs chez Apple", a commenté le patron d'Apple, Tim Cook. "C'est pourquoi nous continuons à investir dans la musique et rassemblons ces équipes extraordinaires afin de continuer à créer les produits et services musicaux les plus innovants au monde."

Question de référence

Pour certains experts, le pari d'Apple est surtout motivé par le service de musique en ligne sur abonnement en streaming de Beats, lancé en janvier aux Etats-Unis et auquel les spécialistes du secteur prédisent un bel avenir.

Bob O'Donnell souligne ainsi que Beats Music a "un nombre relativement limité de clients", mais "des contacts dans l'industrie" musicale susceptibles de renforcer la crédibilité d'Apple dans ce secteur.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

En hausseAutomobile: Volkswagen a retrouvé sa forme de 2019Automobile: Volkswagen a retrouvé sa forme de 2019

Volkswagen a retrouvé sa forme de 2019

La Chine, premier marché pour le constructeur allemand, continue à tirer ses ventes et ses marges. Les Etats-Unis ont...

  08.05.2021 08:06
Premium

criseTransport aérien: Swiss prévoit un plan de restructuration, 1700 postes concernésTransport aérien: Swiss prévoit un plan de restructuration, 1700 postes concernés

DURABILITÉPolluer coûte toujours plus cherPolluer coûte toujours plus cher

Polluer coûte toujours plus cher

Le cours des certificats de quotas d’émission de CO2 franchit la barre des 50 euros la tonne. Le principal facteur de...

  06.05.2021 08:50
Premium

ÉTATS-UNISSuccès de la campagne de vaccination: l’euphorie économique gagne New YorkSuccès de la campagne de vaccination: l’euphorie économique gagne New York

VACCINDan Staner, directeur Europe de Moderna: "Je ne m’attendais pas à une progression aussi fulgurante"Dan Staner, directeur Europe de Moderna: "Je ne m’attendais pas à une progression aussi fulgurante"

Top