Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Appel à la grève pour 46 000 ouvriers

La grève qui touche les usines du groupe General Motors, aux Etats-Unis, coûte environ 50 millions par jour en production perdue.

17 sept. 2019, 00:01
DATA_ART_13072511

Pour la première fois depuis douze ans, les 31 usines nord-américaines de General Motors (GM) sont touchées par une grève. Après plusieurs semaines de négociations, visant à renouveler, pour quatre ans, le contrat de travail de 46 000 ouvriers employés à l’heure, l’United Auto Workers (UAW) tente de bloquer la production du premier constructeur américain. Le conflit coûte, avant impôts, environ 50 millions de dollars par jour à GM en production perdue.

Le syndicat demande à ses membres employés sur les chaînes de Ford et Fiat Chrysler de continuer de travailler, en dépit de l’expiration, hier, à minuit une, du contrat type en vigueur, depuis 2015, dans les usines des trois géants historiques de l’automobile aux Etats-Unis. L’UAW, suivant son approche traditionnelle, a choisi de négocier d’abord avec GM, en vue d’appliquer ensuite à Ford et Fiat Chrysler les termes d’un nouveau contrat.

Propositions

En dépit d’années d’efforts, la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias