Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Année stable pour Bulgari malgré la claque du 4e trimestre

29 janv. 2009, 18:48

18h25 - Le groupe de luxe italien Bulgari, actif à Neuchâtel, a réalisé un chiffre d'affaire de plus d'un milliard et demi de francs en 2008, en baisse de 0,9%. La multinationale a toutefois vu ses revenus baisser de plus de 15% au quatrième trimestre, par rapport à la même période de l'année précédente, selon un communiqué qui vient d'être publié.

Le groupe de luxe estime s'en sortir plutôt bien, vu les circonstances économiques actuelles. Ainsi, le segment joaillerie, le noyau de l'entreprise, n'a baissé «que» de 1,5% sur l'année. Ce secteur de Bulgari avait connu une croissance fulgurante de 20% l'année précédente.

Le secteur horlogerie accuse des pertes de plus de 10% sur l'année. Toutes les gammes de prix sont concernée. C'est le marché asiatique qui a été particulièrement touché, précise encore le groupe.

Francesco Trapani, le patron du groupe, prévoit une année 2009 très difficile. Il compte sur l'assise de Bulgari à travers le monde pour surmonter la crise. Sans parler clairement de réduction de personnel, Francesco Trapani évoque de futurs allègements de structure. /comm-adx

Votre publicité ici avec IMPACT_medias