02.08.2015, 19:45

Amag a battu tous les records en 2010

chargement

L'année 2010 a été la plus réussie sur les 65 ans d'existence d'Amag, Automobil und Motoren AG, importateur suisse des marques du groupe Volkswagen. Le chiffre d'affaires consolidé est de 4 milliards de francs, et la part du marché automobile de 24,8%.

Avec 24,8% de parts du marché (+0,6%), Amag est le leader du monde automobile suisse. Une voiture sur quatre est importée et distribuée par ses soins. Une fois de plus, c'est la marque VW qui a fait un «carton», ses véhicules ont trouvé deux fois plus d'acquéreurs que la marque en deuxième position du classement. Et le succès de la Golf continue, puisqu'elle est toujours la voiture la plus vendue chez nous, et cela depuis… 32 ans! Audi est la troisième marque en Suisse, elle est aussi leader dans la catégorie des Premium, devant BMW et Mercedes, et est toujours la gamme 4x4 la plus vendue. La marque tchèque Skoda continue sa progression, avec 4,9% du marché, et l'espagnole Seat a dépassé pour la première fois le seuil des 7000 unités. Le marché du luxe se porte bien aussi, puisque Amag a livré 1101 Porsche, ce qui représente une augmentation de 21% par rapport à 2009. Enfin, le regain d'activité économique en 2010 s'est concrétisé par une hausse importante de la vente de véhicules utilitaires Volkswagen (+25,4%).

Amag n'est pas seulement importateur, mais aussi distributeur: la firme a continué d'investir dans des travaux de construction et d'agrandissement de ses entreprises commerciales. Au total, l'importateur a investi 300 millions de francs dans ses constructions en 2010.

En 2010, l'importateur a créé 300 emplois, passant de 4739 à 5064 collaborateurs. A noter que 15% des effectifs sont des apprenants (688). Cette augmentation de personnel se poursuivra en 2011 avec l'engagement de 100 vendeurs dans le réseau. Et d'ici fin 2012, Amag et ses concessionnaires rechercheront 200 collaborateurs supplémentaires afin de répondre aux défis toujours croissants que représentent l'explosion du parc automobile et les exigences des clients. /ama

Amag a battu tous les records en 2010


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

LuxeEpidémie: la Suisse n'est pas épargnée par le coronavirusEpidémie: la Suisse n'est pas épargnée par le coronavirus

COOPÉRATIONAide recentrée sur les intérêts suissesAide recentrée sur les intérêts suisses

CONSOMMATIONLe bio, poule aux œufs d’orLe bio, poule aux œufs d’or

Le bio, poule aux œufs d’or

En Suisse, les géants de la distribution misent sur le bio pour augmenter les profits. Est-ce au détriment du...

  20.02.2020 00:01
Premium

BANQUESUne sévère cure d’austérité pour HSBCUne sévère cure d’austérité pour HSBC

FiscalitéLa place financière suisse reste un paradis pour les fraudeursLa place financière suisse reste un paradis pour les fraudeurs

Top