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Airbus et Boeing s'engagent dans un nouveau combat aérien

A 320 Neo contre 737 Max. Les deux avionneurs géants draguent les compagnies aériennes avec leurs nouveaux modèles moyens-courriers.

31 oct. 2013, 00:01
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Plus performants, plus efficaces sur le plan énergétique, moins polluants et moins bruyants grâce à leurs nouveaux moteurs, hyperconnectés... L'Airbus A 320 Neo et le Boeing 737 Max promettent d'aider les compagnies aériennes à réduire leurs coûts d'exploitation tout en respectant davantage l'environnement.

" Depuis que nous avons figé la configuration du 737 Max-8 en juillet, le programme réalise des progrès réguliers. Nos ingénieurs ont amélioré de 1% à 14% son efficacité énergétique par rapport aux moyen-courriers actuellement en service ", a déclaré Keith Leverkuhn, directeur du programme 737 Max lors d'un bilan d'étape. Selon Boeing, le Max attendu dans le ciel au troisième trimestre 2017 sera " l'appareil le plus léger du marché " et "s on coût opérationnel par siège sera de 8% inférieur à celui du Neo ". Ce que réfute Airbus. L'A 320 Neo qui doit entrer en service en octobre 2015 apportera une réduction de...

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