Airbus a livré plus de 700 avions en 2017, un record

chargement

Transport aérien Si les chiffres exacts seront dévoilés seulement le 15 janvier, on sait déjà qu'Airbus a livré au moins 703 appareils en 2017. Un recors qui ne permet cependant pas à l'avionneur européen de devancer son rival Boeing en termes de livraisons sur l'année.

 02.01.2018, 17:47
Airbus a livré un nombre record d'appareils au mois de décembre, dépassant donc le pic mensuel de 111 avions touché en décembre 2016.

Airbus a livré plus de 700 avions en 2017, a appris Reuters de sources industrielles. Il s'agit d'un niveau record qui lui permet d'atteindre l'objectif qu'il s'était fixé pour l'année écoulée.

Les chiffres exacts restent confidentiels avant leur annonce le 15 janvier, mais les sources précisent qu'Airbus a livré un nombre record d'appareils au mois de décembre, dépassant donc le pic mensuel de 111 avions touché en décembre 2016. Ajoutées aux 591 livraisons déjà effectuées entre janvier et novembre, les livraisons de décembre signifient qu'Airbus a livré au moins 703 appareils en 2017, soit une hausse d'au moins 2% par rapport à 2016.

Ce bilan ne permettra cependant pas à l'avionneur européen de devancer son rival Boeing en termes de livraisons sur l'année. Un porte-parole d'Airbus s'est refusé à tout commentaire.

Airbus s'en est tenu tout au long de 2017 à son objectif officiel de plus de 700 livraisons dans l'année, mais a abandonné en octobre un objectif informel plus ambitieux de plus 720 livraisons en raison de retards de la fourniture de moteurs pour des appareils de la famille des A320neo.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AéronautiqueCommande historique de 430 avions pour AirbusCommande historique de 430 avions pour Airbus

Transport aérienUn Airbus se dirigeant vers Zurich a dû atterrir d'urgence à Hambourg à cause d'une odeur de brûléUn Airbus se dirigeant vers Zurich a dû atterrir d'urgence à Hambourg à cause d'une odeur de brûlé

Transport aérienAirbus: des engagements pour 38,6 milliards de francsAirbus: des engagements pour 38,6 milliards de francs

insoliteVente de deux Boeing 747... sur internet en ChineVente de deux Boeing 747... sur internet en Chine

AéronautiqueBoeing: centaines de postes d'ingénieurs à la trappeBoeing: centaines de postes d'ingénieurs à la trappe

Top