Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Agrochimie: Monsanto va se prononcer ce mardi sur le rachat de Bayer

Le géant américain Monsanto doit se prononcer ce mardi sur le rachat du groupe chimique et pharmaceutique Bayer.

13 sept. 2016, 16:55
L'opération devrait se faire sur la base d'une valorisation de Monsanto légèrement supérieure à celle de l'offre améliorée.

Le conseil d'administration du géant américain des semences Monsanto doit se réunir ce mardi pour se prononcer sur l'offre de rachat de plus de 65 milliards de dollars (environ 63 milliards de francs) de Bayer après plus de quatre mois de négociations, apprend-on de sources proches du dossier.

L'opération devrait se faire sur la base d'une valorisation de Monsanto légèrement supérieure à celle de l'offre améliorée, de 127,50 dollars par action, présentée par Bayer la semaine dernière, précise-t-on de mêmes sources.

De son côté, le conseil de surveillance du groupe chimique et pharmaceutique allemand doit examiner l'opération mercredi et il est encore possible que celle-ci rencontre une opposition au sein des conseils de l'une ou l'autre société, a-t-on ajouté.

Bayer et Monsanto ont refusé de commenter ces informations.

Vers 16h30, l'action Monsanto perdait 1,21% à 105,70 dollars à Wall Street tandis que Bayer était quasiment stable à Francfort.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias