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A la conquête de nouveaux marchés

Le nouveau patron Fabrice Zumbrunnen prend les commandes de Migros dans un contexte «exigeant».

28 mars 2018, 00:01
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Si son chiffre d’affaires a légèrement progressé (à 28,1 milliards de francs), la Fédération des coopératives Migros (FCM) a enregistré une nouvelle baisse de son bénéfice. Le recul, de 24,2% à 503 millions de francs, met le géant orange «sous pression», même s’il conserve «une très bonne santé», ont indiqué les responsables hier à Zurich.

Le Chaux-de-Fonnier Fabrice Zumbrunnen (48 ans), président de la direction générale depuis le début de l’année, a annoncé sa volonté d’imprimer une nouvelle culture à l’entreprise, notamment afin de réagir plus vite aux défis. Interview.

Avec des résultats 2017 en demi-teinte, votre baptême public n’était pas placé sous les meilleurs auspices…

Je n’ai effectivement aucune raison de me réjouir du recul des résultats. Mais je vois aussi les éléments positifs: nous gagnons des parts de marché et nous continuons globalement à croître. Nous avons investi, mais nous avons su prendre des décisions peut-être difficiles,...

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