Votre publicité ici avec IMPACT_medias

259 millions de bénéfice pour Swiss en 2014

La compagnie aérienne Swiss a accru son bénéfice d'exploitation de 24% sur un an à 259 millions de francs.

30 oct. 2014, 08:22
L'entreprise spécialisée dans la maintenance des avions veut faire passer l'horaire de travail hebdomadaire de 40 à 42 heures.

Swiss a amélioré sa rentabilité après neuf mois en 2014 grâce à un changement de règles comptables. La compagnie aérienne, contrôlée par le groupe allemand Lufthansa, a accru son bénéfice d'exploitation de 24% sur un an à 259 millions de francs.

Le résultat s'explique en grande partie par le changement des règles comptables d'amortissement adoptées par Lufthansa depuis le début de l'année, a indiqué Swiss jeudi dans un communiqué. Le chiffre d'affaires est pour sa part resté quasiment stable (+0,3%) à 3,92 milliards de francs.

Sur le seul 3e trimestre, Swiss a vu son bénéfice augmenter de 3% pour atteindre 141 millions de francs, alors que les produits d'exploitation ont enregistré une hausse de 0,3% à 1,4 milliard.

La forte pression concurrentielle a pesé sur les recettes au même titre que la force du franc, relève Swiss. "Nous sommes parvenus à un résultat positif dans un contexte économique adverse", a commenté le directeur général Harry Hohmeister, cité dans le communiqué.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias