Vers un monde durable avec Groupe E

chargement

PUBLIREPORTAGE Groupe E vous accompagne vers la transition énergétique

 18.05.2021, 00:00
Vers un monde durable avec Groupe E

Chacun des actes que nous faisons aujourd’hui, chacune des décisions que nous prenons ont un impact sur le monde de demain. En tant qu’expert en solutions énergétiques globales, Groupe E soutient sa clientèle neuchâteloise dans ses démarches vers davantage de durabilité, grâce à des solutions énergétiques globales. Car les consommatrices·teurs souhaitent toujours plus se rapprocher d’un mode de vie respectueux de l’environnement. 

Conscient de l’importance de l’optimisation énergétique, Groupe E poursuit l’élargissement de son offre dans les techniques du bâtiment grâce à ses sociétés Vuilliomenet Electricité, Germiquet Electricité, Paerlitec et Kropf, actives dans les cantons de Neuchâtel. Vuilliomenet et ses sociétés sont désormais regroupés dans un nouveau bâtiment à Boudry, qui accueille des clients au sein d’un espace innovant et interactif de 80 m2 dédié aux solutions du groupe pour l’habitat. Grâce à ce développement et une nouvelle succursale à La Chaux-de-Fonds, Groupe E étend son champ d’action dans la région neuchâteloise. Les prestations s’étendent désormais de la pose d’une prise jusqu’aux installations complètes d’un immeuble.

Neuchâtel, source d’énergies renouvelables

Afin de réduire les émissions de CO2 et de permettre au canton d’atteindre ses objectifs climatiques, Groupe E construit le futur chauffage à distance Entre-deux-Lacs, qui valorisera les rejets de chaleur de la raffinerie VARO afin d’alimenter les communes de Cornaux et Cressier. Son potentiel de développement lié au futur pôle économique du littoral Est – La Tène est également un élément moteur. 

L’électricité durable et locale a également sa carte à jouer. A côté de la production hydroélectrique du barrage du Châtelot, Groupe E soutient le développement de l’énergie solaire grâce à My Sun Contracting, une offre innovante favorisant l’installation de panneaux photovoltaïques par tous les propriétaires. A cela s’ajoutent plusieurs projets éoliens qui contribueront à la sécurité d’approvisionnement de la Suisse en hiver, lorsque la demande en électricité augmente. 

Consommer moins et mieux

Depuis le 1er janvier 2021, la Commune de Cornaux a confié à Groupe E la gestion de son réseau de distribution ainsi que la fourniture en électricité aux habitants. Le groupe assurera la gestion de la clientèle ainsi que l’exploitation et la maintenance des infrastructures électriques, dont 960 compteurs que Groupe E remplacera par des équipements durables et intelligents. 

Mises en œuvre par Groupe E, toutes ces mesures font du canton de Neuchâtel un acteur ambitieux de la transition énergétique.

Groupe E
Rte de Morat 135
CH-1763 Granges-Paccot

Tél. +41 26 352 52 52
Info@groupe-e.ch - www.groupe-e.ch



Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

Top