29.10.2016, 14:49

Les Carcoies échouent à la dernière porte

chargement
Thomas Guilhen (en blanc) et ses coéquipiers ne participeront pas au tour final. Une première depuis leur promotion en LNA il y a trois ans.

Judo L'équipe masculine du JC Cortaillod ne participera pas au tour final, le samedi 3 décembre à Brugg. Les Carcoies, qui ont partagé l'enjeu contre Berne ce samedi à Marin, échouent à la cinquième place pour deux petits points. Engagées à Morges, les filles limitent les dégâts et assurent chichement leur place aux finales en terminant 4e du championnat régulier.

 

Pour la première fois depuis son retour en LNA il y a trois ans, l'équipe masculine du JC Cortaillod ne prendra pas part au tour final, à Brugg le 3 décembre prochain. Ce samedi au CIS de Marin, la troupe à Stéphane Guye devaient l'emporter pour être assurée de finir parmi les quatre premiers. Las pour les Carcoies, ils ont conclu cette septième et dernière journée du championnat de Suisse par équipe par un bilan nul face à Nippon Berne (1 victoire 8-6, 1 défaite 6-8), leur adversaire direct pour le dernier billet pour Brugg. Le scénario est cruel pour Cortaillod qui se retrouve privé de finales pour 2 petits points, soit l'équivalent d'un combat gagné. Pour se faire une petite idée, les Carcoies ont effectué 98 combats cette saison...

Disputés dans une ambiance tendue, les combats ont été aussi engagés qu'équilibrés, à l'image du premier duel entre John Jaquet (en blanc) et Levin Bräun ou du dernier combat entre Luc Heitz (en blanc) et Alexander Völker.  

 

 

De leur côté, les filles ont assuré l'essentiel à Morges. Lors du quatrième et dernier tour du championnat régulier, la phalange carcoie a perdu ses quatre premières rencontres (Regensdorf 4-6, Saint-Gall 4-6, Morges 4-6, Carouge 4-6) avant de s'imposer contre Uster 6-4. Désirée Gabriel et ses dames terminent au quatrième rang. A Brugg le 3 décembre, elles retrouveront en demi-finale Morges, le tenant du titre et leader du championnat. 

Retrouvez toutes les infos dans nos éditions de lundi et de mardi


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top