Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Alonso s'impose sur les terres de Ferrari

12 sept. 2010, 15:45
Fernando Alonso s'est replacé dans la course au titre mondial de Formule 1. L'Espagnol a remporté, sur les terres de Ferrari, le Grand Prix d'Italie, devant Jenson Button (GB/McLaren) et Felipe Massa (Bré/Ferrari). Onzième à Monza, Sébastien Buemi (S/Toro Rosso) n'est pas parvenu à entrer dans les points.

Des deux leaders du Championnat, c'est Mark Webber (Red Bull) qui a fait la «moins mauvaise» opération de l'étape transalpine. L'Australien n'a certes récolté que la sixième place à Monza, mais ce classement a été suffisant pour déloger Lewis Hamilton (GB/McLaren), éliminé au premier tour, de la tête du général.

Cette ultime étape européenne de l'exercice a resserré les écarts en tête de la hiérarchie et promet une fin de saison - il reste cinq courses - à suspense. Webber compte désormais cinq unités de mieux qu'Hamilton, 21 d'avance sur Alonso, 23 sur Button et 24 sur Sebastian Vettel (4e du GP/All/Red Bull).

Buemi a lutté tout au long de l'épreuve pour entrer dans les points. Dixième devant Rubens Barrichello (Williams) pendant plus de trente tours, l'Aiglon a dû céder sa position au Brésilien lors de son seul arrêt ravitaillement. Le pilote Toro Rosso a tout de même réussi la meilleure vitesse de pointe du Grand Prix, ayant été mesuré à 346 km/h en bout de ligne droite. /si
Votre publicité ici avec IMPACT_medias