Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Alex Wilson fait taire ses détracteurs et voit loin

Troisième du 200 mètres des Européens de Berlin avec un nouveau record national à la clé, le Bâlois a encore faim. Il vise désormais une médaille mondiale.

10 août 2018, 00:01
DATA_ART_12322826

Alex Wilson a fait taire ses détracteurs hier soir. Raillé pour avoir déclaré en début de saison viser deux médailles aux Européens de Berlin, le Bâlois de 27 ans s’est paré de bronze sur 200 m en battant à nouveau son record de Suisse. Il débloque ainsi le compteur helvétique dans ces joutes.

Crédité d’un chrono de 20’’04, Alex Wilson n’a rien pu faire face au grand favori turc, le champion du monde en titre Ramil Guliyev, titré en 19’’76. Il s’est en revanche arraché dans les derniers mètres pour cueillir le bronze, terminant dans le même centième que le vice-champion d’Europe britannique Nethaneel Mitchel-Blake, et devançant surtout d’un centième le désormais ex-tenant du titre, l’Espagnol Bruno Hortelano!

Prochain objectif: une médaille à Doha!

Alex Wilson offre à la Suisse son 30e podium dans l’histoire des joutes continentales, le premier en sprint court (100, 200 m) chez les hommes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias