Union Neuchâtel résiste mais s’incline face à Fribourg

Malgré une prestation de haut niveau, les Neuchâtelois se sont inclinés 56-67 ce samedi 16 octobre à la Riveraine face aux champions de Suisse en titre.
16 oct. 2021, 19:57
/ Màj. le 16 oct. 2021 à 19:59
Killian Martin (en blanc) et Union ont livré une belle prestation, mais Natan Jurkovitz et Olympic ont fini par s'imposer à la Riveraine.

Union a concédé, ce samedi 16 octobre, sa deuxième défaite en autant de rencontres en SB League. Les hommes de Mitar Trivunovic, malgré une superbe résistance, ont fini par s’avouer vaincus à la Riveraine face à Fribourg Olympic (56-67).

Union a effectué une première mi-temps absolument remarquable, avec un engagement et une rigueur défensive à toute épreuve. A la 17e, les Neuchâtelois comptaient même sept points d’avance (29-22), mais n’avaient plus qu’une longueur de marge à la pause (29-28).

Face aux champions qui tournaient sans aucun problème à dix joueurs, les locaux ont commencé à payer la débauche d’énergie dans le troisième quart, qui s’est conclu sur le score de 39-43. Toutefois, contrairement à la semaine précédente à Nyon, ils ne se sont pas écroulés par la suite, et même s’ils n'ont jamais pu revenir à la hauteur de leurs adversaires, ils leur ont rendu la tâche difficile jusqu’à quelques minutes du terme. 

Un autre «très gros morceau» attend les Neuchâtelois lors de leur prochain match. Ils se déplaceront en effet à Massagno – qui est allé s’imposer à Genève ce samedi – mercredi 20 octobre (coup d’envoi à 19h30).

par Emanuele Saraceno