Union Neuchâtel assure face à Lugano

Union a signé sa dixième victoire en douze rencontres de championnat. Ce samedi soir à la Riveraine, les Neuchâtelois se sont en effet imposés 85-65 face à Lugano et consolident leur troisième place au classement de SB League.
21 déc. 2019, 19:41
/ Màj. le 21 déc. 2019 à 19:41
Basketball : Union Neuchatel - Lugano Tigers.

Marquis Jackson (à droite) et Union ont fini par avoir le dernier mot face à Tristan Carey et Lugano.
Neuchatel, le 21 decembre 2019
Photo: Lucas Vuitel

Union se profile clairement comme la troisième force du championnat, derrière Fribourg et Genève. En attendant mieux… En effet, seules les deux meilleures équipes du pays sont parvenues à battre les Neuchâtelois cette saison. 

Déjà battu au Tessin au premier tour, Lugano – une équipe de valeur malgré son classement décevant (8e)  – a dû s’incliner pour la deuxième fois, ce samedi soir à la Riveraine. Grâce à son collectif de tout premier ordre, Union s’est imposé 85-65

Après un début de match un peu brouillon (2-7), les Neuchâtelois ont fait valoir leur vitesse pour renverser la vapeur et boucler le premier quart devant (19-15).

Les Unionistes ont poursuivi sur leur lancée et ont donné l’impression de pouvoir se détacher dans la première partie du deuxième quart (31-19), mais quelques fautes de trop ainsi que l’adresse diabolique de Tajuan Porter ont donné l’opportunité aux Luganais de revenir au contact. Seul un improbable tir lointain de Colon à la sirène a permis à Union de conserver une petite marge à la pause (39-34).

Habiles à trois points, les Neuchâtelois ont bien contrôlé la seconde période, se sont progressivement détachés et ont empoché une dixième victoire en SB League.

Mais avant de pouvoir prendre un peu de repos, les Neuchâtelois ont encore un effort à accomplir: jeudi 26 décembre ils accueilleront en effet Pully Lausanne à la Riveraine (18h), en quarts de finale de la Coupe de la Ligue. 

 

par Emanuele Saraceno