Tour de Romandie: le départ de la première étape à la Grande Béroche est confirmé

La Grande Béroche accueillera bien le départ de la première étape du Tour de Romandie (TdR) le mercredi 27 avril 2022.
22 oct. 2021, 10:22
/ Màj. le 22 oct. 2021 à 10:28
Les coureurs du Tour de Romandie seront présents sur les routes neuchâteloises le mercredi 27 avril 2022.

Comme pressenti par «Arcinfo», la première étape du Tour de Romandie (TdR) 2022 partira bien depuis la Grande Béroche le mercredi 27 avril 2022. Le parcours exact de cette étape n’est pas encore connu mais on sait qu’elle arrivera à Romont, avec plusieurs boucles autour de cette cité fribourgeoise.

A lire aussi: Tour de Romandie: une étape pourrait partir du canton de Neuchâtel en 2022

A notre connaissance, il s’agit d’une première présence pour la commune neuchâteloise dans le cadre du Tour de Romandie. Romont a accueilli cette épreuve à sept reprises, avec une dernière victoire du Français David Gaudu en 2019.

Pour rappel, la 75e édition de la Boucle romande débutera le mardi 26 avril 2022 sous forme  d’un prologue à Lausanne. Après l’étape entre la Grande Béroche et Romont, les coureurs en disputeront une deuxième en boucle autour d’Echallens, puis une troisième autour de Valbroye. Le samedi 30 avril aura lieu l’étape de montagne entre Aigle et Zinal. Puis, le dimanche 1er mai, un contre-la-montre individuel finale en côte se disputera entre Aigle et Villars-sur-Ollon.

Les précisions sur les parcours de chaque étape seront apportées ultérieurement par les organisateurs du TdR. Ceux-ci préciseront aussi à mi-novembre les contours de la première édition du Tour de Romandie féminin programmé à l’automne 2022.  

par Julian Cerviño