Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

On croque avec... Anaïs Emery, directrice du Nifff, festival du film fantastique

Manger sainement et tenir le marathon. Anaïs Emery est dans la dernière ligne droite avant le début du Nifff, le Festival du film fantastique qui s'ouvre le 6 juillet à Neuchâtel. Aussi, pour garder le cap, elle nous a emmenés dans le restaurant qui la nourrit depuis son enfance, Le Cardinal.

21 juin 2018, 10:00
Anaïs Emery, directrice du Nifff, festival du film fantastique de Neuchâtel, au Cardinal.

Anaïs Emery adore le film "La grande bouffe" de Marco Ferreri et le dessin animé "Ratatouille". Deux films que la directrice du Neuchâtel International Fantastic Film Festival (Nifff) n'a pas pu programmer l'an passé dans sa sélection spéciale "Neuchâtel a du goût" car pas assez... fantastiques. Mais les spectateurs ont eu bien d'autres films (avec ou sans mayonnaise, ketchup ou plats de résistance dégoulinants) à se mettre sous la dent pour frémir de peur ou de joie. Et c'est reparti le 6 juillet avec un programme qui est dévoilé ce jeudi.

À la tête de cette manifestation depuis 13 ans, mais impliquée dès le début, elle a vu grandir ce rendez-vous désormais majeur, avec ses 18 ans et son rayonnement international, rendez-vous né dans sa ville natale. Cité où elle avait, enfant, ses quartiers culinaires au Cardoche. C'était du temps où le restaurant résonnait au son des flippers et des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias