Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cette Vaudruzienne a tout plaqué pour ses chocolats

A la tête de la chocolaterie RêvéPassion, dont deux produits viennent d’être labellisés «Neuchâtel Vins et Terroir», Corinne Pauchard se félicite de son indépendance.

30 mai 2019, 11:30
Corinne Pauchard présente une des chaussures chocolatées dans lesquelles elle glisse des truffes ou autres douceurs.

Corinne Pauchard se souvient bien de ce jour d’automne 2017: «L’idée me trottait depuis un moment déjà. Mais là, je me suis dit: Je ne veux plus travailler comme ça, c’est décidé, je me mets à mon compte!»

Elle donne sa démission. Elle établit un business plan. Elle se lance dans la recherche de locaux à Cernier, «le village où j’habite.» RêvéPassion est né. Le laboratoire et ses effluves de chocolat se trouvent au 3e étage d’un ancien bâtiment industriel, au centre de Cernier. Elle y confectionne également des biscuits sans gluten.

Enseignante au CPLN

Travailler «comme ça», aux yeux de Corinne Pauchard, c’était surtout ne jamais pouvoir se montrer créative. Ou pire: se voir donner des consignes par des personnes moins expérimentées qu’elle. Parfois même moins compétentes. Après avoir fait son apprentissage de pâtissière-confiseuse au Locle, dans les années 1980, elle a obtenu une maîtrise fédérale, ce qui l’a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias