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Via les réseaux sociaux, les cigarettiers travaillent leur clientèle sans filtre

Une étude des associations de santé dénonce les pratiques en ligne de l'industrie du tabac.

12 août 2014, 00:01
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De " 14 ans les Gauloises, au fond du dortoir chacun sa bouffée " de feu Eric Charden à "Je suis une cigarette" de M, ces hymnes à la "clope" s'accompagnent d'un bannissement des ondes dans un monde qui, depuis une quarantaine d'années, s'efforce de prendre la vie sans tabac et à pleins poumons. Cependant, les industries de la cigarette désirent conserver leurs parts de marché en maintenant les torailleurs dans leur addiction et surtout en incitant les jeunes à fumer. Une démarche qui rend fumantes les associations de prévention et de lutte contre la tabagie.

Une étude du Cipret Vaud ( Centre d'information pour la prévention du tabagisme) diffusée aujourd'hui dénonce les procédés des géants du secteur qui ne mégotent pas sur les moyens pour capturer leurs futures proies, chalutant principalement dans les profondeurs des réseaux sociaux. " Ces stratégies permettent de passer inaperçu des adultes non-fumeurs, de ne...

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