Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vendredi 13: environ 30% de ventes en plus pour la Loterie romande

Les vendredis 13, comme ce sera le cas demain, sont des dates qui incitent les superstitieux à jouer. Pour la Loterie romande, cela représente environ 30% de ventes supplémentaires.

12 oct. 2017, 10:15
La Loterie romande ne gonfle pas les cagnottes à l'approche d'un vendredi 13, contrairement à la Française des Jeux, car la loi ne le permet pas en Suisse.

Parce qu'il pousse les superstitieux de tous bords à jouer pour tenter de remporter le jackpot, le vendredi 13 est et reste un rendez-vous d'exception pour la Loterie romande. Cette dernière enregistre ce jour-là une hausse des ventes d'environ 30% sur l'ensemble des jeux.

"La superstition du vendredi 13 pousse de nombreux joueurs occasionnels à tenter leur chance", explique à l'ats Jean-Luc Moner-Banet, directeur de la Loterie romande. "La hausse des ventes répond à cette façon de jouer particulière, c'est un jour spécial." Les loteries en ressentent les effets bénéfiques en France ou en Suisse romande selon lui, mais pas vraiment outre-Sarine et ailleurs.

Le rendez-vous du vendredi 13 est d'autant plus sensible qu'il n'existe pas d'autres journées comparables. Les superstitieux n'ont en somme pas d'autres dates pour se lâcher. Le vendredi 13 peut néanmoins être multiple et tomber entre une et trois fois l'an.

La Loterie romande ne gonfle pas les cagnottes à l'approche d'un vendredi 13, contrairement à la Française des Jeux, car la loi ne le permet pas en Suisse. "Les jackpots suivent donc leurs cours naturels", assure M. Moner-Banet. "Par contre, on peut jouer sur cette superstition." Dans ses différents points de vente, la loterie encourage les joueurs à se lancer, par exemple au moyen d'affiches.

La cagnotte de l'Euro Millions sera vendredi de 36 millions de francs. Celle du Swiss Loto samedi sera d'environ deux millions.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias