Vaud: un pêcheur disparaît dans le lac Léman au large de Clarens

Un homme parti du port de la Pichette à Corseaux, près de Vevey (VD) a disparu avec son embarcation dimanche dernier. Le lendemain, des affaires ont été retrouvées, flottant au large de Clarens. La Police cantonale vaudoise lance un appel à témoin.
22 mars 2019, 11:24
/ Màj. le 22 mars 2019 à 11:20
Les recherches de la brigade du Léman sont restées infructueuses (illustration).

Le pêcheur, 45 ans, est parti avec son embarcation du port de la Pichette à Corseaux dimanche matin et n’a plus été vu. Le lendemain, les recherches menées par la Police cantonale ont permis de retrouver des affaires reconnues comme celles du bateau (siège flottant, dossiers en mousse, flotteurs, boîtes de rangement, grands sacs en plastique bleus), flottant à 2,5 km au large du port de Clarens. 

La Police cantonale vaudoise lance un appel à témoin afin de préciser la zone des recherches. Toutes les personnes ayant remarqué cet homme ou ayant aperçu son embarcation sur le Léman le 17 mars 2019 sont priées de prendre contact avec la Police cantonale au 021 333 5 333 ou avec le poste de police le plus proche. 

La personne disparue correspond au signalement suivant: 
• Homme, 190 cm, corpulence moyenne, cheveux courts châtains, yeux bruns, tatouages au bras et à la jambe. Il portait une veste multicolore et un jean. Porte souvent un gilet de pêche doudoune de couleur bleu foncé. 
• Son embarcation est une barque motorisée orange, couverte d’une bâche bleue.