Un drone canadien filme le Hübschhorn, dans les Alpes valaisannes, et les images font le tour du monde

Le Hübschhorn est devenue en à peine deux jours une star mondiale. Ce sommet des Alpes valaisannes, qui culmine à un peu moins de 3200 mètres au-dessus de l'Hospice du Simplon, a été filmée par un drone piloté par le Canadien Gabriel Kocher, l'un des meilleurs spécialistes de la planète. Ses images ont fait le tour du monde en quelques heures, totalisant ce jeudi plus de 730'000 vues sur Youtube.
05 janv. 2017, 14:08
/ Màj. le 05 janv. 2017 à 15:54
Les premières images sont dignes du film "Le Seigneur des Anneaux". Vertige garanti!

Le Hübschhorn n'est pas le sommet le plus connu des Alpes valaisannes. Mais cette montagne d'à peine 3200 mètres pourrait peut-être faire - au moins durant quelques jours - un peu d'ombre à son illustre voisin le Cervin. 

Depuis mardi, il a été vu plus de 736'000 fois sur la chaîne Youtube de Gabriel Kocher, un étudiant canadien, membre de l'équipe nationale de pilotage de drone, l'un des meilleurs spécialistes de la discipline.

 

Très escarpée, l'arête est de cette montagne qui surplombe l'Hospice du Simplon, sur le col du même nom, prend un côté encore plus spectaculaire avec la bande son du James Bond "Spectre 007".

Les premières secondes de la vidéo ne sont pas sans rappeler la scène d'ouverture du film "Les deux tours" de la trilogie du "Seigneur des anneaux" de Peter Jackson.

Et pourtant, Gabriel Kocker a filmé tout ça tranquillement assis sur un caillou, son casque de réalité virtuelle vissé sur les yeux...

par Olivier Hugon