Tessin: un requérant d'asile blessé par balle pour de l'argent non remboursé

Un requérant d'asile pakistanais a été blessé par balle par un ressortissant croate vendredi à Giornico, au Tessin. La dispute a éclaté en raison d'une somme d'argent non remboursée.
23 déc. 2017, 11:10
/ Màj. le 23 déc. 2017 à 11:10
Le Croate, domicilié au Tessin, a emmené le Pakistanais de 29 ans en voiture dans un bois des environs de Giornico, a annoncé samedi la police tessinoise. (illustration)

Une dispute entre un requérant d'asile pakistanais et un ressortissant Croate de 67 ans a dégénéré vendredi à Giornico (TI). Le requérant a été blessé par balle. Une somme d'argent non remboursée par le sexagénaire est à l'origine du litige.

Le Croate, domicilié au Tessin, a emmené le Pakistanais de 29 ans en voiture dans un bois des environs de Giornico, a annoncé samedi la police tessinoise. Dans cette zone à l'écart, vers 16h30, il lui a tiré dessus par derrière, le blessant au cou.

Vie pas en danger

Le requérant a pu s'enfuir à pied, avant d'être pris en charge par un automobiliste sur l'A2 et conduit à Camorino, où des secouristes lui ont prodigué les premiers soins. Il a ensuite été héliporté à l'hôpital. Sa vie n'est pas en danger.

Le sexagénaire a été arrêté et inculpé pour tentative d'assassinat. Selon les premiers éléments de l'enquête, il aurait manqué de rembourser de l'argent au requérant d'asile.