Tennis: Federer jouera le Geneva Open!

La rumeur avait n’avait cessé d’enfler ces derniers jours: Roger Feder sera bel et bien présent au Geneva Open! Le Bâlois se disputera sur terre battue au Parc des Eaux-Vives du 16 au 22 mai.
18 avr. 2021, 17:15
/ Màj. le 18 avr. 2021 à 18:27
Sa présence à Genève semblait même une évidence depuis qu'il s'était retiré du tableau du Masters 1000 de Rome, programmé la semaine précédente (archives).

Roger Federer sera bel et bien présent au Geneva Open, prévu du 16 au 22 mai sur la terre battue du Parc des Eaux-Vives!

Les organisateurs du tournoi ont confirmé dimanche la participation du Bâlois, qui sera également de la partie à Roland-Garros mais ne jouera en revanche pas à Madrid.

"Heureux de vous faire savoir que je jouerai à Genève et à Paris" à l'occasion de Roland-Garros (30 mai au 13 juin), a lâché dans un tweet Roger Federer. "Je vais utiliser le temps que j'ai à disposition jusque-là pour m'entraîner", a-t-il ajouté.

 

 

Le Bâlois, qui aura 40 ans le 8 août, ne disputera donc pas le Masters 1000 de Madrid (2-9 mai). Il a en revanche confirmé sa participation à Roland-Garros, malgré le report d'un tournoi parisien qui ne se terminera que deux semaines avant le rendez-vous de Wimbledon (28 juin-11 juillet).

Une "première" à Genève

La rumeur avait enflé au cours des derniers jours. La présence de Roger Federer à Genève semblait même une évidence depuis qu'il s'était retiré du tableau du Masters 1000 de Rome, programmé la semaine précédente. Il disputera pour la première fois un Geneva Open dont le dernier vainqueur est Alexander Zverev, sacré en 2019.

 

 

"Je suis impatient de jouer à nouveau en Suisse", a également tweeté Roger Federer, qui n'a joué qu'un tournoi depuis son retour après ses deux opérations au genou droit, en mars à Doha. Il avait été sorti en quart de finale malgré une balle de match en sa faveur face au futur vainqueur du tournoi Nikoloz Basilashvili.