Roger Federer a désormais un tram à son nom à Bâle

Le «Federer-Express» a été inauguré vendredi à Bâle. Le champion suisse était là pour l’occasion.
22 oct. 2021, 15:34
/ Màj. le 22 oct. 2021 à 15:34
Roger Federer a désormais un tram à son nom à Bâle.

Roger Federer a désormais un tram à son nom à Bâle. Le «Federer-Express» a été inauguré vendredi en présence du champion de tennis et du président du gouvernement de Bâle-Ville.

«Ce projet me tenait à cœur. C’est un grand honneur pour moi», a déclaré Roger Federer lors de la cérémonie d’inauguration. Il était grand temps que Roger Federer reçoive un «mémorial roulant», a pour sa part indiqué Beat Jans, président du gouvernement bâlois. «Il est l’un des nôtres et a toujours porté le nom de Bâle dans le monde de manière positive. Je ne peux pas imaginer un meilleur ambassadeur».

Roger Federer appartient à Bâle, tout comme nos trams et nos bus.
Bruno Sterenberger, directeur des transports publics de Bâle-Ville

«Nous sommes ravis d’accueillir ce tram très spécial dans notre flotte. Roger Federer appartient à Bâle, tout comme nos trams et nos bus», a déclaré Bruno Sterenberger, directeur des transports publics de Bâle-Ville (BVB). Le tram a été conçu en étroite collaboration avec le champion de tennis et le service des relations extérieures du département présidentiel du canton de Bâle-Ville.



Le «Federer-Express» a effectué un voyage inaugural dans le centre-ville de Bâle avant de circuler dès vendredi soir sur l’ensemble des lignes des BVB. Lors de son premier trajet, le tram s’est notamment arrêté au stade St-Jacques où l’équipe du FC Bâle a accueilli Roger Federer.

Le tram, de type Flexity, est de couleur bleue et porte le numéro 5040. A l’intérieur, les passagers peuvent lire «des faits passionnants» sur Roger Federer et ses exploits sportifs. Sur l’extérieur, on peut voir des images des victoires du champion en Grand Chelem.