Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quels sont les combats des parlementaires neuchâtelois à Berne?

Pour quelles causes les six parlementaires neuchâtelois se battent-ils aux Chambres fédérales? Ecole à journée continue, relations entre la Suisse et le Royaume-Uni, lutte contre la criminalité de rue: le point sur leurs interventions durant la session d’automne.

26 sept. 2020, 05:30
La session d'automne des Chambres fédérales s'est terminée ce vendredi à Berne. Ici au premier plan le conseiller national neuchâtelois Denis de la Reussille.

Qu’ont défendu les parlementaires neuchâtelois à Berne durant la session d’automne, qui s’est terminée vendredi? Même s’ils ne s’accordent pas sur tous les sujets, les six élus aux Chambres fédérales se sont montrés particulièrement soudés sur deux points: ils s’opposent à l’initiative de résiliation de l’UDC et l’ont fait savoir sur les réseaux sociaux, en posant en photo ensemble, pour marquer leur refus du texte soumis au peuple dimanche.

«Cette initiative fait courir un risque majeur au canton de Neuchâtel et à l’Arc jurassien, une région industrielle très axée sur l’exportation.» Les quatre conseillers nationaux se sont également unis pour demander au Conseil fédéral de soutenir les cantons confrontés à une hausse de la criminalité. Et individuellement, quels ont été leurs combats? Décryptage.

A lire aussi: L’interpellation des conseillers nationaux neuchâtelois sur la criminalité

A lire aussi: Les parlementaires neuchâtelois font bloc contre l’initiative UDC

L’importance de semer des graines...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias