Plusieurs déprédations se sont produites à Fribourg et Zurich pour Halloween

Des actes malveillants ont été commis dans plusieurs localités du canton de Fribourg ainsi qu'à Zurich, jeudi, à l'occasion de la nuit de Halloween.
07 août 2015, 11:58
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Des dizaines de personnes ont profité de la nuit de Halloween pour causer des dommages dans plusieurs localités fribourgeoises.

Des dizaines de personnes ont profité de la nuit de Halloween pour causer des dommages dans plusieurs localités fribourgeoises. Une partie d'entre elles étaient cagoulées. Certaines s'en sont pris à des passants, en leur jetant des oeufs et de la farine, mais personne n'a été blessé.

Des actes malveillants ont eu lieu à Fribourg, Villars-sur-Glâne, Guin, Estavayer-le-Lac, Sugiez, Avry-sur-Matran et Tatroz, a indiqué la police vendredi. Il n'y a pas encore d'estimation des dégâts.

Dans la capitale cantonale, des dizaines de personnes ont lancé des pierres et des oeufs contre des vitrines et des véhicules. Quatorze cas de ce genre sont pour l'heure comptabilisés dans le canton.

Des oeufs à Zurich

Du tapage nocturne au lancement d'oeufs, la police cantonale zurichoise a dû intervenir à une quarantaine de reprises contre les excès liés à Halloween. Les dégâts recensés pour l'heure dans le canton de Zurich sont évalués à plusieurs milliers de francs, selon un bilan non définitif des forces de l'ordre.

Les oeufs ont tenu la vedette dans la nuit de jeudi à vendredi en terres zurichoises. Lancés surtout sur des façades, des vitres et des bus en marche, ils ont aussi sali des trains et l'intérieur d'un bus. Un banc public a en outre été détruit à Richterswil (ZH). La plupart des dégâts ont été signalés autour du lac de Zurich ainsi que dans l'Oberland zurichois et la région de Bülach (ZH).