Météo: des températures fraîches et des averses en Suisse romande, de la neige en altitude

Le week-end s’annonce frais en Suisse romande, selon MétéoSuisse, avec un mercure qui ne dépassera pas les 16 degrés sur le plateau et les 18 degrés en Valais. Des averses tomberont samedi sur plusieurs régions et des flocons feront une nouvelle apparition en altitude.
11 mai 2019, 11:08
/ Màj. le 11 mai 2019 à 10:03
Des averses sont prévues dans plusieurs régions de Suisse romande ce samedi. Dans la nuit, des chutes de neige devraient tomber en altitude, notamment en Valais. (Illustration)

Le mois de mai continue de résister à l’arrivée stable du printemps. Ce samedi, il fera froid en Suisse romande et, malgré la présence d’un peu de soleil, des averses arriveront dès la mi-journée. La faute, selon le dernier bulletin de MétéoSuisse, à un front froid qui traverse tout le pays.

Au meilleur de la journée, le mercure ne dépassera pas 15 degrés à Nyon, 16 à Neuchâtel et 18 à Sion.

 

Prévisions pour la Suisse romande, samedi 11 mai 2019. Dernière mise à jour le 11 mai à 09:38. Source: MétéoSuisse.

 

Dans le courant de l’après-midi, de nombreuses averses tomberont en Suisse romande, à partir du Jura. Et, comme à son habitude ces derniers temps, la neige fera une nouvelle apparition en altitude, vers 1’600 mètres durant la journée puis vers 1’200 mètres durant la nuit, selon les prévisions de Meteocentrale.

 

 

En Suisse, des rafales de vent pouvant aller jusqu’à 90 km/h sont attendues, d’après le météorologue Patrick Suter, interviewé par le Blick. Le Valais est le seul canton romand qui devrait en être épargné.

Soleil et bise pour la suite

La situation s’améliorera dimanche. Le temps sera assez ensoleillé mais les températures resteront fraîches, en raison de la bise. Elles ne dépasseront pas 13 degrés à Lausanne et à Yverdon, et seulement 8 degrés à La Chaux-de-Fonds. Il devrait faire un peu plus «chaud» en Valais, avec 16 degrés attendus à Sion.

En début de semaine prochaine, la bise continuera de souffler, mais le soleil sera au rendez-vous dans la plupart des régions de Suisse romande. En Valais, le mercure grimpera légèrement pour atteindre 18°. 

Plus d’infos sur la météo de votre région ici.

par Andy Maître