Météo: première journée tropicale en Valais

En Valais, des températures allant jusqu’à 30 degrés ont été enregistrées samedi. Un temps anticyclonique s’est installé et les températures estivales vont encore augmenter.
12 juin 2021, 18:28
/ Màj. le 12 juin 2021 à 18:31
Les températures devraient augmenter jusqu’à dépasser les normes de saison jusqu’à mercredi au moins, indique Météosuisse.

Viège (VS) a connu samedi la première journée tropicale de l’année avec des températures atteignant les 30 degrés. Après un printemps particulièrement froid, un temps anticyclonique s’est installé, apportant des températures estivales qui vont encore augmenter.

Ces premières journées tropicales de l’année pourraient également se produire dans le nord du pays au cours de la semaine à venir, a indiqué Météonews sur Twitter. Ce en raison de l’anticyclone des Açores, qui s’étend en direction des Alpes. Il est associé à un temps ensoleillé et sec, précise Météosuisse sur son site Internet.

 

 

Les températures devraient augmenter jusqu’à dépasser les normes de saison jusqu’à mercredi au moins, indique Météosuisse. Elles ont été élevées en Valais: la station de Sion a enregistré une température de 30 degrés.

Au Tessin, le thermomètre a aussi côtoyé les 30 degrés à Lugano. Les températures sont légèrement plus basses sur le bassin lémanique: elles ont atteint un maximum de 27 degrés à Lausanne et à Genève selon les données de Météosuisse. A Neuchâtel, la température a presque atteint 26 degrés.