Météo: le week-end s’annonce ensoleillé et très chaud en Suisse, en particulier en montagne

L’été n’est pas encore terminé. Des températures avoisinant les 25-30 degrés sont au programme de ce week-end dans toute la Suisse. Il fera particulièrement doux en montagne, avec une limite du zéro degré située vers 4600 mètres.
11 sept. 2019, 15:46
/ Màj. le 10 oct. 2019 à 09:45
Dès jeudi, les températures vont devenir estivales en Suisse, en particulier en montagne. De quoi ravir les amateurs de randonnées. (Illustration)

Le dernier week-end du mois d’août ne va finalement pas être le dernier week-end estival de l’année. Des températures de plus de 25 degrés sont attendues ces prochains jours dans toute la Suisse. Ceci est dû à un gros anticyclone qui s’installera jusqu’à la fin de la semaine, explique MétéoSuisse.

Il fera particulièrement chaud en montagne, avec une limite du zéro degré qui se situera dès jeudi vers 4600 mètres. Un phénomène plutôt rare en septembre, selon le compte Twitter de MeteoSchweiz.

 

 

Le temps bien ensoleillé de jeudi se poursuivra vendredi et samedi. Les températures atteindront 25 degrés à Neuchâtel, 26 degrés à Nyon, et même jusqu’à 28 degrés à Sion.

Jusqu’à 30 degrés en Valais

Le mercure devrait encore plus grimper durant la journée de dimanche, avec des températures de 28 degrés à Genève, 26 degrés à Yverdon et un maximal de 30 degrés prévus en Valais central.

 

Prévisions pour la Suisse, dimanche 15 septembre (Source: MétéoSuisse, dernière mise à jour le 11 septembre à 13h13)

 

Selon les prévisions, le temps devrait rester assez ensoleillé en début de semaine prochaine. De petites averses pourraient toucher les Alpes durant les après-midi.

par Andy Maître