Le tunnel du Gothard est fermé dans les deux sens suite à un accident de la route ayant fait cinq blessés

Le tunnel du Gothard a été fermé dans les deux sens suite à un accident de la route ayant fait cinq blessés. Celui-ci ne sera pas rouvert avant 18 h 00 selon le TCS.
19 août 2019, 15:50
/ Màj. le 19 août 2019 à 15:49
 Le TCS recommande aux automobilistes d'emprunter les axes du Simplon ou du Grand St-Bernard (image d'illustration).

Le tunnel du Gothard a été fermé dans les deux sens lundi après-midi après un accident de la route impliquant trois véhicules. Cinq personnes ont été blessées.

Peu après 13h45, une voiture immatriculée aux Pays-Bas et roulant en direction du nord a franchi la double ligne de sécurité et percuté un camping-car - portant également des plaques néerlandaises - venant en sens inverse, a communiqué la police cantonale uranaise. La voiture est ensuite entrée en collision avec une camionnette immatriculée dans le canton de Zurich.

 

 

L'accident s'est produit à 1,5 kilomètre de la sortie nord de Göschenen (UR). Cinq personnes ont été blessées, certaines légèrement et d'autres plus grièvement. Elles ont été transportées à l'hôpital par la Rega.

 

Le tunnel devrait rester fermé jusqu'à 18h00, le temps d'effectuer les opérations de secours, d'évacuation et de remise en état. Le montant des dégâts n'est pas connu. Une enquête a été ouverte.