Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Conseil fédéral veut davantage de sanctions contre le bruit excessif sur la route

Dispositifs d’échappement illicites ou modifiés ou conduite sportive sont dans le viseur du Conseil fédéral, qui veut rendre dissuasives les sanctions contre le bruit sur la route.

28 nov. 2019, 12:10
Ce bruit, qui rend malade, est synonyme pour de nombreux citoyens d'une baisse de la qualité de vie, déclare Karl Vogler (PDC/OW).

Les automobilistes et motards qui font trop de bruit pourraient être plus facilement sanctionnés à l’avenir. Le Conseil fédéral est prêt à examiner des mesures contre les bruits excessifs.

Il accepte un postulat déposé par Karl Vogler (PDC/OW), indique-t-il jeudi. Ce dernier lui demande d’agir contre les dispositifs d’échappement illicites ou modifiés ou la conduite sportive. Ce bruit, qui rend malade, est synonyme pour de nombreux citoyens d’une baisse de la qualité de vie.

Le risque d’être contrôlé est minime et les sanctions ne sont pas dissuasives.
Karl Vogler (PDC/OW)

Il existe déjà des valeurs limites définies dans la loi et des méthodes fiables de détermination du bruit. Mais le risque d’être contrôlé est minime et les sanctions ne sont pas dissuasives, estime le démocrate-chrétien.

Le gouvernement est donc appelé à mettre en place des sanctions plus importantes en cas d’utilisation de pièces illégales ou les modifications apportées aux véhicules. Les contrôles policiers devraient être intensifiés.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias