Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le chauffard écope de 24 mois avec sursis

En 2017, un automobiliste avait tué deux jeunes sur un passage piétons. La Cour a estimé qu’il n’a pas agi intentionnellement.

22 mars 2019, 00:01

L’automobiliste de 65 ans qui a tué un jeune couple sur un passage piétons de Vidy, en 2017, a été condamné, hier, à 24 mois de prison avec sursis, avec mise à l’épreuve de cinq ans. La Cour correctionnelle de Lausanne a jugé qu’il n’avait pas agi intentionnellement.

L’homme devra également des dizaines de milliers de francs aux proches des disparus – un homme de 25 ans et sa compagne de 22 ans – pour tort moral, dommage et intérêts. Dans la salle d’audience bondée, à l’issue de la lecture du jugement, une poignée de proches des victimes ont crié leur indignation.

Le Vaudois a été reconnu coupable d’homicide par négligence, d’infractions graves à la loi fédérale sur la circulation routière et de circulation sans assurance responsabilité civile.

Mercredi, le procureur Stephan Johner avait requis à son encontre 30 mois de peine privative de liberté, dont six mois ferme. Le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias