Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lauber mal en point

Une enquête disciplinaire est ouverte contre le procureur général de la Confédération, peu avant le vote sur sa réélection.

11 mai 2019, 00:01
Quality Repeat: Swiss Federal Attorney Michael Lauber puts on his jacket at the end of a media conference at the Media Centre of the Federal Parliament in Bern, Switzerland, on Friday, 10 May 2019. Federal Attorney Michael Lauber is criticised for informal meetings with FIFA head Gianni Infantino. The supervisory authority for the Federal Prosecutor's Office is opening a disciplinary investigation against Lauber. (KEYSTONE/Peter Klaunzer) SCHWEIZ BUNDESANWALTSCHAFT LAUBER

«Je maintiens ma candidature.» L’une des premières phrases prononcées par Michael Lauber a donné le ton de la conférence de presse d’hier. Le procureur général de la Confédération en est convaincu: il est toujours l’homme de la situation, à un peu plus d’un mois du vote du Parlement sur sa réélection pour la période 2020-2023. Pourtant, le bateau tangue. L’Autorité de surveillance du Ministère public de la Confédération ouvre une enquête disciplinaire le concernant. Et le magistrat ne masque pas certaines divergences avec son «surveillant».

En cause: ses trois rencontres avec Gianni Infantino, patron de la Fifa, alors que le MPC mène 25 enquêtes pénales autour de la Fédération internationale de football, notamment sur certains ex-collaborateurs. Parmi les soupçons: gestion déloyale, escroquerie, abus de confiance et blanchiment d’argent.

Un expert enquêtera

Les deux premiers rendez-vous de 2016 entre Michael Lauber et Gianni Infantino, révélés par les Football Leaks, n’ont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias