Köniz (BE): un canard flashé à 52 km/h dans une zone limitée à 30 km/h

Le 13 avril dernier, un canard s'est fait flasher à 52 km/h dans la localité bernoise de Köniz. L'oiseau se trouvait dans une zone 30, mais la police pourra difficilement lui envoyer une amende.
20 avr. 2018, 11:46
/ Màj. le 20 avr. 2018 à 12:09
Le malheureux oiseau n'avait certainement pas remarqué le radar au moment des faits.

Jeudi, la commune de Köniz, dans le canton de Berne, a publié un post un peu particulier sur son compte Facebook. La nouvelle: le radar du village a flashé un canard qui volait à 52km/h dans une zone limitée à 30 km/h, le 13 avril dernier. L'oiseau, qui fait le buzz sur la toile, se déplacait si vite qu'il est à peine reconnaissable sur le cliché.

Après déduction des 5km/h de marge d'erreur, le palmipède dépasse toujours la limitation de vitesse de 17km/h. Ce qui lui vaut la dénomination de chauffard. Son cas devrait être dénoncé à la justice. "Mais à qui envoyer l'amende?" s'interroge avec humour la commune de Köniz.

 

 

Aucune information n'est pour l'instant disponible sur l'origine de l'oiseau, ni sur les conditions qui l'ont mené à se déplacer si vite en fin de journée. Peut-être était-il en retard pour un rendez-vous galant?
 

par Mélanie Beney